en Avril…

Avr
No Comments |  Posted by |  Category:Non classé

En avril, nous avons accueilli les élèves de CP pour continuer notre travail en arts visuels autour des fleurs.

Nous continuons notre cycle de lutte au gymnase et nous avons commencé la découverte du ping pong (tennis de table) .

Nous avons également visité l’exposition du 100 ième jour d’école qu’ils ont réalisé avec les CE1.

Nous avons fêté les anniversaires d’Eoline et Kahlis, qui ont eu 6 ans et nous ont préparé du pain , délicieux , que nous avons dégusté avec du chocolat.

Nous avons également reçu Anna Wanda Gogusey, qui est venue dans notre classe nous parler de son métier d’illustratrice et à qui nous avons présenté notre travail.

Notre travail était exposé sur le stand de notre école, à la fête du livre de Villeurbanne pendant tout le week end.

Dès lundi, nous allons commencer notre dernière période en Grande section!

more...

depuis la rentrée des vacances d’hiver

Mar
No Comments |  Posted by |  Category:Non classé

Depuis notre retour de vacances, nous avons essayé, cherché, découvert et appris de nouvelles choses!

Nous avons terminé notre cycle basket au gymnase et nous allons commencer un cycle lutte.

Nous poursuivons notre cycle vélo et nous avons beaucoup progressé!

Nous avons préparé la Grande lessive en faisant des bulles! Nos œuvres étaient très réussies!

Nous avons fabriqué un bras de Monsieur Hiver pour  le Carnaval.

Thomas a fêté son anniversaire en nous préparant un délicieux gâteau au yaourt sans œuf. Il a eu 6 ans!

Nous avons planté des pommes de terre dans notre petit carré potager. Maintenant, il faut être patient.

Le vendredi, nous travaillons avec les CP de la classe de Sara. Nous avons un projet artistique autour des fleurs.

Nous avons écouté et découvert le conte musical « Pierre et le loup » de Serge Prokofiev.

Nous commençons à préparer la fête du livre de Villeurbanne. Nous allons accueillir une illustratrice en classe qui s’appelle Anna Wanda Gogusey pour son livre L’imagier.

Nous sommes allés visiter l’exposition de Vincent Pianina à la Maison du livre de l’image et du son.

La semaine prochaine, nous allons participer à une rencontre chorale au collège des Iris avec des copains d’autres écoles du REP.

avant les vacances

Mar
No Comments |  Posted by |  Category:Non classé

Au mois de février, nous avons continué notre travail de danse avec Maeva que nous pourrons vous présenter en Avril.

Nous avons également continué nos séances scientifiques avec Adrien d’ébulliscience, nous avons fait des expériences sur l’électricité.

Nous continuons à apprendre à écrire en cursive, à mieux comprendre les nombres, à faire de la phonologie pour se préparer à la lecture. Nous découvrons toujours de nouveaux sports dans le cadre de l’année des JO en France. Nous avons également fêté l’anniversaire de Nafissa.

Nous avons commencé à nettoyer notre petit jardin et nous allons faire des plantations.

Nous avons observé notre lombricomposteur avec une petite caméra.

En mars et avril, nous allons préparer la fête du livre jeunesse de Villeurbanne et accueillir une illustratrice en classe.

Nous allons également faire des bulles pour la Grande Lessive et fêter l’arrivée du printemps en faisant le Carnaval!

Nous irons visiter une exposition à la MLIS.

Je devrais être de retour demain!

les anniversaires de Janvier

Jan
No Comments |  Posted by |  Category:Non classé

La semaine dernière, Inna , Ilsan et Hendrick nous ont préparé une délicieuse galette!

Voilà enfin les photos!

bonjour 2024!

Jan
No Comments |  Posted by |  Category:Non classé

Voilà déjà deux semaines que nous avons repris le chemin de l’école et débuté l’année 2024.

Nous avons commencé un nouveau cycle au gymnase le jeudi. Nous apprenons à jouer au basket.

Nous avons rangé les patins à roulettes et découvert un nouveau sport , le hockey, dans le cadre de nos découvertes sportives « Jeux olympiques »!

Il a neigé la semaine dernière et nous avons pu observer des flocons de neige et parler des propriétés de l’eau, qui peut être liquide mais aussi solide!

Nous avons eu une nouvelle séance avec Adrien d’ébullisciences, pour faire des expériences autour de l’équilibre.

Nous avons également retrouvé Maeva et continué notre travail de recherche et de création dansée.

Nous avons commencé le travail d’écriture en attaché et nous nous entrainons chaque jour.

Nous avons fêté les anniversaires de janvier en dégustant une galette préparée par Ilsan, Inna et Hendrick qui ont eu 6 ans!

more...

derniers jours de 2023 en classe…

No Comments |  Posted by |  Category:Non classé

Nous avons partagé notre dernière semaine de l’année 2023 à l’école!

Nous avons joué, chanté, lu, dansé, roulé, mangé, rigolé!

Nous sommes entrés dans l’hiver.

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année et d’avance vous présente tous mes meilleurs vœux pour 2024!

de retour à l’école!

No Comments |  Posted by |  Category:Non classé

Cette semaine, nous sommes revenus à l’école après notre semaine à Chamagnieu.

Nous avons chanté à la chorale pour préparer la fête de Noël, nous avons travaillé avec les CP et chercher à résoudre des problèmes.

Nous sommes allés à la BCD et Sara, notre minimix, nous a raconté des histoires avec un Kamishibaï.

Nous avons continué notre travail autour de notre séjour à Chamagnieu.

Nous avons commencé à apprendre à écrire en cursive.

Vendredi, le soleil de l’après midi nous a permis de refaire une séance de vélos!

more...

vendredi: jour 5 et dernier jour!

Bonsoir,

voilà la fin de notre séjour.

La nuit dernière s’est bien passée, tout le monde a bien dormi !

Nous avons dégusté notre petit déjeuner puis nous sommes allés nous habiller et nous avons rangé nos affaires dans les valises.

Ensuite, nous avons rejoint Manon au potager pour une dernière activité.

Nous avons découvert les différents espaces du potager, puis nous avons fait des jeux sur les légumes.

A la fin de la matinée, nous sommes allés déjeuner, de la salade verte, du poisson avec des brocolis et de la tarte à la praline.

Nous sommes allés jouer une petit moment en classe puis nous avons pris le car pour rentrer à Villeurbanne!

Nous avons passé une belle semaine et nous allons pouvoir travailler à l’école pour compléter notre cahier de Chamagnieu et vous raconter tout ce que nous avons découvert et appris!

Bon week end et à lundi.

jeudi : jour 4!

Bonsoir,

Et voilà déjà notre dernière soirée et notre dernière nuit à Chamagnieu!

La nuit dernière s’est très bien passée, nous avons pris un bon petit déjeuner et nous sommes allés rejoindre Romain, qui nous a proposé un atelier sur la bio diversité.

Nous avons cherché dans le parc différents objets fabriqués pour aider les animaux sauvages à passer l’hiver: des mangeoires, des nichoirs, des garde-manger.

Ensuite, nous sommes allés désherber une zone du parc où pousse une plante très envahissante qui s’appelle le raisin d’amérique.

En rentrant dans notre classe, Romain nous a montré les animaux qui vivent dans le parc et qui sont filmés par des appareils installés sur des arbres.

Nous avons vu un lièvre, un putois, un renard, une fouine.

A midi, nous avons mangé de la salade de carottes et de céleri râpés, du poisson ou de la viande, des flageolets et une salade de fruits.

Cet après midi, nous avons fait une chasse au trésor pour retrouver des morceaux de puzzles d’arbres, nous avons construit des cabanes et goûté autour d’un feu de camp.

dîner, nous avons mangé de la soupe à la floraline, du gratin de potiron, du fromage blanc avec un biscuit.

Après le repas, nous avons fait une veillée Land Art, écouté une histoire et deux chansons et nous nous sommes couchés pour notre dernière nuit au château.

A demain!

Au

mercredi , jour 3!

No Comments |  Posted by |  Category:Non classé

Aujourd’hui, après une très bonne deuxième nuit, nous avons commencé la journée par un bon petit déjeuner.

Nous sommes ensuite partis au village poster les lettres que nous vous avons écrites.

De retour au château, nous avons fait une grande promenade dans le parc, pour découvrir de nouveaux endroits et continuer notre récolte d’éléments naturels.

A midi, nous avons déjeuné des gougères au fromage, du steak haché ou du poisson pané avec des haricots verts, du fromage et des clémentines.

Ensuite, nous sommes partis pour une grande balade dans la forêt pour aller jusqu’à la ferme de Maupertuis où nous avons vu des vaches, des veaux et des taurillons. Il y avait aussi des coqs, un chien et un très gros tracteur!

Nous avons goûtés des gâteaux au citron.

Quand nous sommes rentrés, nous sommes allés en classe préparer nos lumignons et prendre nos douches.

Nous avons dîné de la soupe de légumes, des quenelles à la sauce tomate et des yaourts aux fruits. C’était encore une fois délicieux!

Ce soir, notre animatrice Valentine nous a proposé une veillée jeu. Nous avons fait un loto sonore du cri des animaux.

Puis une histoire, deux chansons et… au lit!

Tout le monde est endormi.

Vos enfants sont en pleine forme et nous passons un vraiment bon moment tous ensemble!

merci pour votre confiance!